Forcé de revoir ses ambitions à la baisse à cause du fair-play financier, l'AS Monaco compte s'appuyer sur les jeunes à fort potentiel. Une bonne nouvelle pour le réputé centre de formation de l'ASM. Pour son directeur Nicolas Weber, le club de la Principauté a l'avantage d'offrir plus de temps de jeu en équipe première à ses jeunes pousses, comparé aux grands clubs et notamment au PSG.
"C'est vrai que comparer au PSG et au Real Madrid, qui ont des clubs avec des centres de formation performants, mais dont la politique de l'équipe première n'est pas axée sur les jeunes, je suis à la bonne place. Ces deux clubs forment surtout pour les autres. A Monaco, on forme des joueurs pour l'équipe fanion. C'est le rêve de tous les clubs. Ici, un jeune a plus de chance de joueur avec l'équipe une qu'au Paris SG", a déclaré Weber à Nice-Matin.
Cet été, le PSG a vu filer Kingsley Coman à la Juventus Turin et Hervin Ongenda a été prêté à Bastia. Quant à Adrien Rabiot, il pourrait quitter la capitale cet hiver après avoir refusé de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain.