Rare dans les médias, le prince Albert II de Monaco s'est longuement exprimé sur la situation de l'ASM ce samedi dans les colonnes de L'Equipe. Et le souverain n'a pas épargné le club princier, auteur d'une nouvelle saison décevante et actuel 9e de Ligue 1.
"Combien de fois j'ai vibré pour l'ASM cette saison ? (Il réfléchit.) Joker ! Il y a eu quelques belles phases de jeu, quelques matchs intéressants, mais dans l'ensemble… Il commençait à y avoir un semblant de renouveau et de continuité dans les résultats (avant l'interruption de la L1, ndlr), mais je ne peux pas dire que c'était une saison satisfaisante, non", a d'abord déploré le chef d'Etat avant de critiquer la stratégie du club, basée sur l'achat et la revente de jeunes à fort potentiel.
"Comment vous dire cela en peu de mots… (Il sourit.) Il y a sans doute eu des recrutements peu judicieux. Quand vous n'arrivez pas à créer une dynamique au sein d'une équipe, que votre stratégie n'est pas de fidéliser certains joueurs pour qu'ils restent plus d'une, deux ou trois saisons, c'est difficile de créer un bel esprit de groupe", a estimé le dirigeant, dont les relations avec le propriétaire de l'ASM, Dimitri Rybolovlev, "pas toujours présent", ne se sont visiblement pas réchauffées…