S'il brille de mille feux à Monaco, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (22 ans, 26 matchs et 2 buts en L1 cette saison) reste un fervent supporter du Paris Saint-Germain. Formé au CA Paris, le Monégasque aurait pu rejoindre le club de la capitale à en croire son ancien mentor, Pierre-Yves Bodineau. Mais le père de l'international tricolore a préféré éloigner son fils pour "le bien de sa formation".
"Tiémoué est un pur Parisien. Dans la famille, tous adorent le PSG. C'est moi qui lui avais trouvé les essais là -bas, car je suis un ancien joueur du club. Tout de suite, il a fait la différence lors d'un tournoi. Ils le voulaient absolument, mais le Camp des Loges était trop loin de chez lui. Je m'en occupais bien, aussi. Mais ils ne l'ont pas oublié : chaque année, ils revenaient à la charge. Mais à Montrouge, tous les clubs le pistaient : Chelsea, Monaco, Rennes, Lyon, Auxerre... (...) Paul le Guen le désirait absolument, pourtant. Mais son père avait validé le choix de Rennes, car il préférait le sortir du contexte parisien", a confié l'homme de 40 ans à L'Equipe.
Annoncé très proche de Chelsea, Bakayoko n'a pas fermé la porte au PSG (voir ici). Les dirigeants parisiens auraient tort de ne pas entendre son appel du pied !