Interrogé par le journal L’Equipe ce dimanche, Louis Ducruet, qui n’est autre que le fils de la princesse Stéphanie de Monaco et donc le neveu d’Albert II, un inconditionnel de l’AS Monaco, a poussé un coup de gueule sur la gestion du club de la Principauté.
"L’identité monégasque a changé. Il n’y a plus tellement ce fil rouge de la formation qui amène des joueurs en équipe première pour les révéler, a regretté le membre de la famille princière, devenu dirigeant à Nottingham Forest. Il n’y a plus cette identité tactique qui faisait aussi le sceau de Monaco. Une certaine identité institutionnelle s’est également perdue. Ils ont oublié l’aspect populaire du club. Les supporters sont la base. Ce sont eux qui font vibrer un club, y compris à Monaco."
"Ils ont voulu faire de l’ASM un club huppé, même bling-bling. Ce n’est pas notre ADN, qui est familial, un club d’un pays simple avec une population qui n’est pas faite seulement de fortunés. (…) L’aspect populaire de Monaco ne doit pas être négligé. Ce n’est pas avec du champagne qu’on va faire gagner Monaco", a terminé Ducruet, très critique.