Cesc Fabregas (32 ans, 23 matchs toutes compétitions cette saison) montre l’exemple ! Alors que les clubs de Ligue 1 tardent à s’entendre avec les joueurs au sujet d’une baisse de leur salaire durant la période d’arrêt des compétitions, le milieu de terrain de l’AS Monaco a pris les devants.
D’après les informations de RMC Sport, l’Espagnol s’est mis d’accord au sujet d’une baisse de ses émoluments de l’ordre de 30%, lui dont le salaire est estimé à 600 000 euros brut mensuels. Et le champion du monde 2010 ne s’est pas arrêté là puisqu’il aurait également donné son feu vert pour différer le règlement de quatre mois de son salaire, le temps que l’ASM aille mieux financièrement, si nécessaire en attendant jusqu’à la fin de son contrat en juin 2022 pour toucher ces sommes !
Rien ne l’obligeait à le faire, mais l’ancien Gunner est même allé plus loin puisqu’il a proposé de régler à ses frais le manque à gagner de tous les membres du staff médical et physique et des intendants du club qui ont été placés au chômage technique. Exemplaire jusqu’au bout !