Alors que l’entraîneur Leonardo Jardim ne semblait plus compter sur lui, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (22 ans, 2 matchs en L1 cette saison) devrait finalement bénéficier d’un statut de titulaire cette saison à l’AS Monaco. Mais, alors qu’il espère une prolongation de son poulain, actuellement sous contrat jusqu’en 2019, l’agent de l’ancien Rennais, Michel Boli, n’a pas hésité à se servir de l’intérêt de cadors européens pour mettre la pression !
"La Juve l’a vu jouer à trois reprises cet été. Il y a aussi un intérêt de Manchester United, West Bromwich Albion et de Stoke City. Leicester s’est renseigné très récemment. La priorité de Tiémoué est de rester à Monaco, a glissé le représentant dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Comme Tiémoué n’avait pas été titulaire lors des deux premiers matchs de préparation, on voulait savoir ce que le club comptait faire de lui. Vasilyev avait dit qu’il était très content de lui et qu’il était hors de question qu’il parte. Il doit formuler une offre de prolongation de contrat comme il nous l’avait promis à ce moment-là , car on ne peut pas rester dans l’attente."
Très bon à l’occasion du barrage aller de la Ligue des Champions face à Villarreal (2-1), le natif de Paris sera certainement entendu s’il continue dans cette voie.