Gravement blessé en décembre dernier, l'ailier Krépin Diatta (23 ans, 1 match et 1 but en L1 cette saison) avait raté toute la deuxième partie de saison de l'AS Monaco. Après son très joli but samedi contre Strasbourg (2-1), lors de la 1ère journée de Ligue 1, l'international sénégalais savoure logiquement son retour réussi après des mois de galère et n'oublie pas le soutien important de ses coéquipiers.
"Personnellement, c’était une joie de revenir car j’ai travaillé dur. Tout le monde était derrière moi, le club m’a mis dans de très bonnes conditions. Je savais que j’allais revenir en force, car j’ai été très bien entouré, que ce soit par ma famille, les kinés, notamment Jérôme Palestri, avec qui j’ai souffert pendant six mois. Je lui dédie ce but et à tous ceux qui ont contribué à mon retour. Mon travail, seul, ne suffisait pas. Et ça je ne l’oublie pas", a déclaré le Monégasque après la rencontre.
"Pour moi ce ne sont pas des coéquipiers, ce sont tous des frères ! Ils me l’ont montré quand ça n’allait pas et que j’ai eu ma blessure. Ils me voyaient souffrir et me disaient tout le temps : 'tiens bon !' Je suis touché par tous les messages que je reçois. Ça fait du bien, je pense que c’est ça qui a fait la différence. On s’aime et on s’aide entre nous, ça c’est l’AS Monaco", a conclu l'ancien joueur de Bruges.