Déjà vainqueur à l'aller (2-0), l'AS Monaco a parfaitement fini le travail contre le Sparta Prague (3-1) ce mardi pour décrocher son billet pour les barrages de la Ligue des Champions. Pour le plus grand bonheur du milieu de terrain monégasque Youssouf Fofana (22 ans, 3 matchs toutes compétitions cette saison).
"Pour la compétition (la C1, ndlr) à laquelle on aspire jouer, il faut souvent mettre la barre plus haute qu'en championnat. C'est ce qu'on a essayé de faire aujourd'hui et cela nous a réussi. On est monté en puissance. On avait du mal en début de match, puis de fil en aiguille, on a réussi à ouvrir le score et à continuer à mettre la pression. En face, ils étaient morts et cela nous a souri", a souligné l'international Espoirs français au micro de Canal+.
Fofana a ensuite évoqué le prochain tour et une double confrontation qui s'annonce périlleuse contre le Shakhtar Donetsk : "Il faut toujours voir plus haut. Aujourd'hui, le niveau de l'équipe a été très bon. On a réussi à faire ce qu'on avait déjà réussi au match aller. Maintenant, il faut confirmer dès le match aller contre Donetsk en allant un cran au-dessus."