L'AS Monaco joue sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions face au Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi soir. Une vraie revanche personnelle pour Andrea Raggi (30 ans, 5 matchs en C1 cette saison), dont la carrière n'a pas décollé de l'autre côté des Alpes.
"Après de nombreuses années sans cette compétition pour le club, on a la possibilité d'écrire l'histoire de l'AS Monaco. Cela peut être un soir de gloire comme un soir de défaite, c'est vrai. Mais Monaco est maître de son sort. Gagner ou faire match nul nous qualifie. Donc, il ne faut pas perdre. Ce serait extraordinaire de pouvoir passer. A titre personnel, c'est le match le plus important de ma carrière, c'est sûr", confie le défenseur italien à l'AFP.
"Parvenir à jouer la Ligue des Champions à 30 ans, c'est particulier et une satisfaction personnelle, poursuit Raggi. Monaco m'a donné la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Je suis content de pouvoir lui rendre. J'ai eu, pendant un moment, un sentiment d'amertume par rapport à la façon dont j'étais reconnu en Italie. Je ne l'ai plus. C'est terminé."
Raggi était un inconnu avant de rejoindre l'ASM en 2012 en provenance de Bologne.