En cas de victoire de l'Olympique de Marseille ce samedi soir (21h) face à Bastia, l'AS Monaco pourrait perdre la 3e place de la Ligue 1 si le club de la Principauté ne gagne pas à Lorient dans le même temps. L'ASM reste même sous la menace de l'AS Saint-Etienne. Mais dans les colonnes de L'Equipe, Vadim Vasilyev a tenu à dédramatiser la situation en annonçant que la Ligue des Champions n'était pas une obligation pour son équipe.
"Quoi qu'il arrive, la saison sera réussie. Une quatrième place ne me gâcherait pas mes vacances. Ne pas jouer la Ligue des Champions ? Ce ne serait pas grave mais ce n'est pas souhaitable. Si on finit 3e – avec les deux tours préliminaires – on estime nos chances d'arriver aux poules à 50%. On n'a donc pas inclus une participation à la C1 dans notre budget", a précisé le vice-président de Monaco.
Néanmoins, pour le développement du projet de l'AS Monaco, cette 3e place reste très importante. La lutte s'annonce donc acharnée lors de cette dernière journée entre les Monégasques, les Marseillais et les Stéphanois.