9e de Ligue 1 après l'arrêt définitif du championnat, l’AS Monaco ne disputera pas de Coupe d’Europe, pour la seconde saison consécutive, lors du prochain exercice. Une déception pour le club princier, en témoigne la réaction du vice-président Oleg Petrov.
"Bien que nous avions la volonté de reprendre la saison, nous prenons acte de cette décision adoptée dans un contexte sanitaire extrêmement complexe, avec ses conséquences économiques et une réalité à laquelle nous ferons face, ensemble. Nous regrettons ce classement car nous avions l’ambition de faire mieux", a déploré le dirigeant russe sur le site du club.
"Durant cette saison, nous avons fourni beaucoup d’efforts - réorganisation, renforts durant le mercato - afin de changer les choses et atteindre les places européennes. Cela n’a pas tout à fait fonctionné comme nous le souhaitions, a-t-il estimé. Il est maintenant temps d’analyser tout ce qui s’est passé avant de nous projeter avec détermination vers la saison prochaine, afin de revenir plus forts. Nos ambitions ne changent pas."