le 10/12/2014 à 08h10

Monaco : L. Jardim - "pire équipe du groupe"

L'AS Monaco s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et termine en tête de son groupe grâce à sa victoire contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0). Après la rencontre, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim ne boudait pas son plaisir.

"Cette qualification est importante pour moi. Mais plus importante encore pour le groupe, la Principauté et le football français. Deux équipes françaises sont qualifiées en huitièmes de finale, ce qui est rare. Et je rappelle que Monaco, au moins d'août, était considéré comme la pire équipe du groupe", a déclaré le coach de l'ASM.

"Tout le monde l'a oublié : la saison de Monaco a changé en août. Cette victoire est d'abord la victoire des joueurs. Ensuite, c'est celle de l'entraîneur. Quand on arrive dans un nouveau pays, c'est difficile. Et lors de ces six matches, nous avons réussi à terminer premiers d'une poule où il y avait des équipes de grande qualité avec de grands entraîneurs", a-t-il ajouté.

Monaco termine la phase de poules avec un point d'avance sur le Bayer Leverkusen, quatre sur le Zénith et six sur Benfica.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement