C'est une étonnante rumeur qui nous vient d'Italie ce vendredi. Selon La Gazzetta dello Sport, l'AS Monaco s'est renseignée au sujet de Javier Pastore (32 ans, 5 apparitions en Serie A pour la saison 2020-2021). Poussé vers la sortie à l'AS Rome - une rupture de contrat à l'amiable était même évoquée récemment -, le milieu offensif argentin intéresserait le club de la Principauté.
L'information a de quoi surprendre. Depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2018, "El Flaco" n'a guère brillé sous le maillot de l'AS Rome. Toujours embêté par des pépins physiques, le natif de Córdoba n'a même pas disputé 40 matchs en trois saisons avec le club de la Louve. Autant dire que ce n'est pas le type de recrue que l'on s'attend à voir débarquer du côté de l'ASM.
Mais quelques heures plus tard, son agent n'a pas démenti cette rumeur. "Monaco ? C'est une possibilité. C'est un club qu'il apprécie", a indiqué Marcelo Simonian au média italien La Roma 24. La parole d'un agent incite toujours à la prudence, d'autant que ce dernier doit chercher un nouveau point de chute à son client, mais il faudra tout de même suivre de près ce dossier dans les prochains jours.