Trois mois après sa nomination, Thierry Henry a été suspendu de ses fonctions par l’AS Monaco jeudi (voir la brève d'hier à 19h37). En difficulté pour cette première expérience en tant qu'entraîneur numéro un, le champion du monde 1998 devrait tout de même avoir l’occasion de rebondir prochainement, mais certainement pas en France, estime le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen.
"On n’a pas vu que c’était un bon entraîneur. Il ne faut pas se voiler la face. Il n’a rien apporté. J’ai du mal à imaginer son avenir dans un autre club français. Avec toutes les critiques qu’il a pu prendre ces derniers temps et cet échec qui est grand… Thierry est quelqu’un de fier et il a pris une grosse claque. Il ne s’attendait pas à être viré aussi vite. Je lui souhaite de rebondir à l’étranger", a lancé l’ancien milieu de terrain de l’ASM.
"C’est difficile de faire un bilan, même s’il est très négatif. Sa première expérience en tant qu’entraîneur principal est un fiasco. (…) Je lui souhaite de rebondir au plus vite car il ne peut pas rester sur un fiasco trop longtemps. Sinon il risque d’être catalogué comme un entraîneur très moyen", a mis en garde Rothen.