Réduite à 10 en début de seconde période après l'expulsion très sévère du milieu Moatasem Al Musrati (28 ans, 1 match en LdC cette saison) pour contestation (voir la brève de 22h26), l'AS Monaco l'a mauvaise contre l'arbitrage. Après Breel Embolo (voir la brève de 23h10), le directeur du football monégasque Thiago Scuro s'est présenté au micro de Canal+ pour se plaindre de la décision de Maurizio Mariani.
"On parle beaucoup de l'arbitrage, c'est triste, c'est décevant. C'est la deuxième fois qu'on reçoit Benfica et qu'il y a des décisions qui ont un énorme impact sur le match. Vous avez beaucoup parlé de l'action, vous connaissez bien le football. D'un autre côté, il reste un match retour, il faut se concentrer sur nous-mêmes, être performants, réunir les bonnes conditions pour faire un bon match. On espère que les arbitres pourront progresser", a évacué le dirigeant.
Puis, histoire de mettre un peu de pression sur le corps arbitral en vue du match retour mardi prochain, le Brésilien a poursuivi : "Un scandale ? Quand il y a un tel impact, ça peut être considéré comme un scandale. On devrait parler des joueurs, des buts, des actions, mais pas des décisions des arbitres. On espère que ça progressera et qu'on arrêtera de parler de ça. Il faudrait revoir le processus de choix des arbitres. Mais je ne veux pas me focaliser là -dessus, on a aussi fait des erreurs et on devra mieux jouer", a commenté Scuro.