Prêté par le Bayern Munich, le gardien Alexander Nübel (24 ans, 8 matchs toutes compétitions cette saison) réalise un début de saison très décevant avec l'AS Monaco. Alors qu'un possible turnover chez les portiers était évoqué pour la rencontre de jeudi (21h) face à Sturm Graz, en Ligue Europa, Niko Kovac a écarté cette hypothèse et maintient sa confiance à l'Allemand.
"Radek (Majecki) a fait du très bon travail la saison dernière, mais Alex (Nübel) a besoin de matchs, de rythme. Il a besoin d'enchaîner les matchs. Il sera notre gardien demain. Radek jouera les matchs de Coupe de France. La Ligue Europa est une compétition très importante pour nous. On ne se dit pas : 'ça nous est égal'. On veut aller le plus loin possible. On ne va pas changer de gardien", a assuré l'entraîneur monégasque.
Le technicien croate a ensuite défendu son gardien : "Sur les sept qu'on a encaissés en Ligue 1, quatre ou cinq ont été des buts pris sur des un contre un. C'est difficile d'être décisif sur ce genre de situations. Contre Marseille, il a eu trois ou quatre un contre un à gérer... Pour l'instant, il n'a pas eu beaucoup d'opportunités de montrer ses qualités parce qu'on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. Il a besoin de clean-sheets. Il a besoin de plus de soutien des joueurs devant lui, pas seulement de la part des défenseurs mais de toute l'équipe, pour mieux protéger notre but."