Ce mardi (21h), Monaco accueille le Shakhtar Donetsk lors du barrage aller pour une qualification en Ligue des Champions. Un match que redoute l'entraîneur du club princier, Niko Kovac, élogieux à l'égard de la formation ukrainienne dirigée par Roberto De Zerbi.
"J'ai dit que le Shakhtar était l'adversaire le plus difficile que l'on aurait pu tirer. Sur les quinze dernières années, ils ont joué treize fois la phase de groupes de la Ligue des Champions. On se rappelle de leurs deux victoires contre le Real Madrid la saison passée. Ils ont beaucoup de joueurs brésiliens talentueux. Ils ont désormais en plus un entraîneur italien dont les équipes sont toujours très intéressantes et agréables à voir jouer. Je m'attends à une équipe qui jouera différemment de Nantes et Lorient : ils vont jouer au foot, chercher à construire du jeu, attaquer, ils voudront marquer", a indiqué le manager croate face à la presse.
"Cela signifie aussi qu'on aura des possibilités pour développer notre jeu et de nous créer des occasions. On les attend à quatre derrière, et pas à cinq comme Lorient. Pour nous, ils sont les favoris, mais on veut déjouer les pronostics. On veut atteindre notre objectif et cet objectif est clair : atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions. On a travaillé très dur la saison dernière. Maintenant, c'est une finale, une finale en deux matchs. On est prêts physiquement, mentalement et tactiquement", a rajouté Kovac.