Comme à Saint-Etienne avant la trêve internationale, Wissam Ben Yedder (30 ans, 30 matchs et 15 buts en L1 cette saison) a démarré le match face à Metz (4-0), samedi, sur le banc des remplaçants. L'entraîneur monégasque Niko Kovac lui avait préféré une nouvelle fois Stevan Jovetic.
"Je sais ce que Wissam représente pour nous, sur le terrain comme dans le vestiaire, mais Jovetic avait été bon contre Saint-Etienne, et il a mis trois buts avec sa sélection, s'est justifié le technicien croate après la rencontre. Il était 'on fire', et il l'est toujours puisque c'est lui qui provoque le premier penalty. Il a montré ses qualités, mais quand Wissam est entré, il était top aussi. C'est ce que je veux : un banc qui change le rythme du match."
Auteur d'un doublé après son entrée en jeu, Ben Yedder devra-t-il se contenter d'un rôle de "supersub" désormais ? "Je savais que Wissam était déçu, comme tout joueur qui ne débute pas. Mais il a parlé avec ses buts", glisse Kovac, laissant la porte ouverte à un retour de l'international français dans le onze titulaire.