C'était dans les tuyaux depuis jeudi (voir ici), c'est désormais acté. Ce samedi, l'AS Monaco a officialisé le limogeage de son entraîneur Niko Kovac.
"L'AS Monaco annonce avoir pris la décision de se séparer de Niko Kovac. L'entraîneur croate en a été informé jeudi lors d'un entretien préalable, a indiqué le champion de France 2017 dans un communiqué. Arrivé en Principauté en juillet 2020, Niko Kovac a dirigé l'équipe à 74 reprises" et lui a permis de terminer 3e de Ligue 1 en 2020-2021 avant de connaître une première partie de saison plus mitigée, avec tout de même une 6e place en Ligue 1 à mi-parcours et une qualification en 8es de finale de la Ligue Europa.
Coach de la réserve, Stéphane Nado assurera l'intérim dimanche (18h30) à l'occasion du 16e de finale de la Coupe de France contre Quevilly Rouen Métropole, en attendant l'officialisation de l'arrivée de Philippe Clement en provenance du Club Bruges. Le Belge dispose déjà d'un accord total avec le club princier (voir la brève de 16h13).