Grâce à sa victoire face à la Real Sociedad (2-1), l'AS Monaco a validé jeudi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Une véritable satisfaction pour l'entraîneur monégasque Niko Kovac, qui a apprécié la prestation solide de ses joueurs contre le 2e de Liga.
"Au début de cette compétition, j'ai dit que c'était un groupe de Ligue des champions. Je suis très fier de mon équipe. On est premier avec trois victoires et deux nuls. (...) En Espagne, les équipes gardent le ballon. La Real est très forte à ce niveau. On s'est dit que si on n'était pas assez agressif, on ne parviendrait pas à gagner le match. On les a donc agressés, notamment leurs milieux de terrain, et on a joué derrière le dos de leur défense. C'était la clé. Les joueurs ont montré leur meilleur visage", a déclaré le coach de l'ASM après la rencontre.
Une prestation dont les Monégasques devront s'inspirer face à Strasbourg, dimanche, pour tenter de décrocher leur premier succès en championnat depuis le 24 octobre.