Sur le terrain du Sparta Prague dans le cadre du 3e tour de qualification aller de la Ligue des Champions, l’AS Monaco va officiellement lancer sa saison ce mardi (19h). Le club de la Principauté tentera notamment de surfer sur des résultats particulièrement brillants sur l'année 2021. Une chose est sûre, l’entraîneur monégasque Niko Kovac estime que son groupe est capable de réaliser de grandes choses.
"Est-ce la saison de la confirmation ? C’est une très bonne question. De mon point de vue, c’est encore plus difficile de maintenir un certain niveau de jeu, que de l’atteindre. C’est une situation différente, nos jeunes joueurs ont besoin de progresser encore, de travailler encore plus", a assuré le technicien croate lundi en conférence de presse.
"Si nous maintenons le niveau de la saison passée, ce ne sera pas suffisant, peut-être qu’une équipe nous passera devant. Il faut peut-être atteindre un niveau supplémentaire, montrer davantage de qualités si l’on veut avoir les mêmes résultats. Cette équipe a du potentiel, mais elle doit travailler encore plus dur que la saison dernière pour accrocher le top 3", a ajouté Kovac.