Arrivé sur le banc de l'AS Monaco l'été dernier, l'entraîneur Niko Kovac est parvenu à relancer le club monégasque après deux saisons compliquées (17e de L1 en 2018-2019, 9e en 2019-2020). Après 30 journées de championnat, le club de la Principauté occupe la 4e place à quatre points des leaders, le PSG et Lille. Interrogé sur la saison de l'ASM par L'Equipe, Luis Fernandez avoue être surpris.
"Quand (Niko) Kovac est arrivé, franchement, je n'y croyais pas trop, je me suis dit : encore un changement de cap et de stratégie, le troisième en si peu de temps... (...) Je les voyais sixièmes ou septièmes en début de saison, c'est incroyable", s'étonne l'ancien coach du PSG, qui estime désormais que les Monégasques ont une grande chance de terminer la saison sur le podium : "Metz, c'est un vrai examen de passage pour l'ASM. Si Monaco l'emporte (samedi à 13h), je pense vraiment qu'il peut finir deuxième."
Un peu plus tard dans cette journée de samedi, le PSG accueillera Lille (17h), puis Lyon, 3e à trois points des leaders et une longueur devant Monaco, se déplacera à Lens (21h).