Prêté à l'Inter Milan la saison passée, l'attaquant Keita Baldé (25 ans, 21 apparitions et 4 buts en L1 cette saison) est revenu à l'AS Monaco l'été dernier. L'ancien joueur de la Lazio Rome avoue se sentir très bien sur le Rocher et n'envisage pas de partir, pour le moment.
"Aujourd'hui, je cherche la stabilité. Je viens d'avoir vingt-cinq ans, je suis papa. Je vous jure que si vous m'aviez posé cette question quand j'avais dix-huit ans, j'aurais peut-être dit le Barça, le Real, les Manchester, confie l'international sénégalais lorsque France Football lui demande jusqu'où il pense pouvoir aller. Je ne dis pas non, si ça arrive, je prends. Mais les choses ont changé. Quand t'es bien dans une ville, que t'es stable, que t'es content, t'as la famille, tu prends tout plus tranquillement."
"J'ai changé, poursuit-il. Je suis bien à Monaco. (...) Si tu me demandes où je veux aller demain, je ne saurais même pas répondre. Je vis sans penser au lendemain. Je n'avais même pas fait attention que le mercato d'hiver était passé." Keita Baldé est sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2022.