L'AS Monaco a officialisé ce vendredi l'arrivée du défenseur central Thilo Kehrer (27 ans, 12 apparitions toutes compétitions avec West Ham cette saison) dans le cadre d'un prêt payant (500 000 €) assorti d'une option d'achat fixée à 11,5 millions d'euros, qui peut devenir automatique selon certains objectifs sportifs. Présenté à la presse, l'international allemand a expliqué son choix de signer sur le Rocher.
"J'avais plusieurs options, j'ai parlé avec plusieurs clubs et j'ai pris la décision de venir à Monaco parce qu'à mes yeux, c'était le meilleur choix, dans ma situation où j'ai besoin de temps de jeu. Monaco est une équipe compétitive, qui a du potentiel. Les deux parties peuvent profiter l'une de l'autre : l'équipe de mon expérience et de mes qualités sur le terrain, et moi du dynamisme de l'équipe, du club, du staff, de la direction. Tout le monde a beaucoup d'ambition, comme moi. Du coup, ça a matché", a raconté l'ancien Parisien, qui était aussi ciblé par Nice : "Comme pour Monaco, j'ai senti beaucoup d'efforts de leur part, d'ambition, d'énergie pour que je puisse venir. Maintenant, c'est mon feeling qui a décidé et aussi les matchs que j'ai vus des deux équipes qui font que je me suis décidé pour Monaco."
Peu utilisé à West Ham, Kehrer se veut rassurant concernant son état de forme. "C'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais les entraînements à West Ham sont très intenses. J'ai fait un bon travail physique. C'est vrai qu'il me manque le rythme des matchs mais je vais rattraper ça rapidement", a-t-il assuré.