Malgré sa déroute face au Bayer Leverkusen (0-3) mercredi, l’AS Monaco était déjà qualifiée et assurée de terminer en tête du groupe E de la Ligue des Champions avant même cette dernière journée. Cette position garantit a priori un adversaire plus abordable au club princier en 8e de finale de compétition (voir ici). Mais Manchester City, le Bayern Munich et le Real Madrid ayant terminé deuxièmes de leur poule, un tirage corsé n’est cependant pas à exclure. L’entraîneur de l’ASM, Leonardo Jardim, redoute un adversaire en particulier.
"C’est difficile de parler de préférences car toutes les équipes qui se sont qualifiées pour les 8es de finale sont fortes. Mais parmi toutes celles qui ont fini à la deuxième place de leur groupe, le Real Madrid, c’est l’équipe à éviter, peut-être. C’est la plus forte des deuxièmes de groupes", a reconnu le technicien portugais dans les colonnes de L’Equipe.
Invaincu depuis 34 matchs toutes compétitions confondues (meilleure série de l’histoire du club égalée), le tenant du titre représente en effet un sacré morceau !