Seulement 7e de Ligue 1 à mi-parcours, l'AS Monaco a bien bouclé l'année 2019 en étrillant Lille (5-1) ce samedi. Suffisant pour sauver la tête de l'entraîneur Leonardo Jardim, annoncé sur la sellette ces derniers jours ? Rien n'est moins sûr. Présent devant les médias à l'issue de ce carton, le vice-président de l'ASM, Oleg Petrov, a refusé de s'exprimer sur la situation du technicien, préférant insister sur le bilan négatif à mi-saison.
"Le début de saison a été très difficile, particulièrement au tout début. Pour des raisons inconnues, nous étions derniers du classement et on est maintenant septièmes. C'est un progrès, mais ce n'est pas assez, ce n'est pas ce que l'équipe mérite. Cette position ne reflète pas les ambitions du club et les qualités techniques de l'équipe. Nous croyons que nous devons faire mieux", a souligné le Russe sans fermer la porte à des changements.
"Dans la période qui vient, on va tout analyser et on va faire des ajustements. On pense qu'ils vont améliorer l'équipe. Nos objectifs restent inchangés et on va se battre pour les concrétiser", a prévenu le dirigeant.