L'entraîneur monégasque Leonardo Jardim s'est-il trompé dans sa composition d'équipe dimanche soir face à Lorient (1-2), en laissant notamment le milieu Jérémy Toulalan sur le banc ?
"Toulalan ? C'est un joueur important pour nous. J'ai pris l'option de mettre en place l'équipe qui avait débuté contre Arsenal", exception faite de Falcao. "J'ai voulu garder la même structure. Il n'y a pas eu que Bakayoko qui était en dessous. Moutinho et Kondogbia aussi. Les 15-20 premières minutes ont été difficiles", a-t-il constaté.
"J'ai effectué un remplacement rapide car on n'avait pas le ballon comme on souhaitait l'avoir. Germain a proposé une solution offensive. Il faut plus de qualité technique, de passes. Il faut continuer à travailler pour jouer avec une ligne défensive haute. Les grandes équipes jouent ainsi", a-t-il poursuivi.
"Dans un modèle avec une défense haute, capable de dominer et contrôler son adversaire. Il est plus facile de jouer en contre-attaque. Ce n'est pas notre idée. On veut jouer de cette manière-là pour devenir une grande équipe", a-t-il expliqué.
Les Monégasques passeront le prochain test à Bordeaux dimanche.