Bien mieux offensivement ces dernières semaines grâce à son duo Ben Yedder-Slimani notamment, l'AS Monaco continue d'afficher des lacunes en défense et prend encore trop de buts. Les Monégasques restent sur sept buts encaissés en quatre matchs. Pour Nice-Matin, l'entraîneur Leonardo Jardim a tenté d'expliquer les raisons de cette fébrilité derrière.
"On est meilleur offensivement que défensivement. C’est parce que tout le monde, dans la construction, l’organisation du jeu, fait de bonnes choses quand l’équipe attaque. A Montpellier l’équipe n’a pas été capable de faire ça et n’a pas marqué. Défensivement, c’est la même chose.Il faut qu’on progresse collectivement. Il faut qu’on se montre plus rigoureux", estime le coach de l'ASM.
"Je l’ai dit au groupe : on est tous responsable des buts que l’on prend. La moitié des buts ont été encaissés à la suite d’un coup franc ou un corner, fait-il remarquer. Ce n’est pas que la faute des défenseurs. Il faut que chacun gagne ses duels." Le message a-t-il été entendu ? Réponse vendredi (20h45) sur la pelouse de Nantes.