Leonardo Jardim n'en a pas terminé avec les jeunes joueurs français. Souvenez-vous, l'entraîneur de l'AS Monaco arrivé l'été dernier avait critiqué les pépites de Ligue 1 qui auraient tendance à se voir trop beaux assez rapidement. Mais cette fois, le Portugais s'attaque directement à la formation française pour dénigrer le physique des joueurs issus des centres.
"Normalement, ce sont toujours les anciens (joueurs) qui se blessent plus facilement. Partout où je suis passé, c'était comme ça. Mais ici, en France, beaucoup de jeunes se blessent musculairement, a noté Jardim dans des propos relayés par l'AFP. C'est aussi le cas en CFA ou chez les moins de 19 ans. Et partout en France. Ce n'est pas normal. (....) Peut-être que le travail physique imposé dans les centres de formation n'est pas adapté au développement physique et à la morphologie des jeunes joueurs ?"
A l'image de l'ancien dirigeant du PSG Leonardo, Jardim risque de voir sa cote chuter auprès des formateurs à force de critiquer le système français.