Scène inhabituelle mardi soir au Stade Louis-II, Leonardo Jardim a refusé de serrer la main à Arsène Wenger après la qualification de l'AS Monaco lors des 8es de finale de la Ligue des Champions (3-1, 0-2). Interrogé sur cet incident en conférence de presse, le technicien portugais a expliqué qu'il n'avait pas apprécié le comportement de l'entraîneur français après le match aller.
"C'est vrai qu'au match aller quand j'ai voulu aller lui serrer la main, Wenger ne m'a pas attendu pour me féliciter et me serrer la main. Alors même si Monaco a tout fait pour que lui et Arsenal se sentent bien ici, j'ai décidé de ne pas le saluer. J'estime qu'il m'a manqué de respect", a justifié le coach monégasque devant les médias.
Il faut rappeler que lors du match aller, Wenger n'avait pas attendu Jardim car l'entraîneur de l'ASM était en train de célébrer le troisième but de son équipe le long de la ligne de touche lors du coup de sifflet final. Deux semaines plus tard et même après la qualification monégasque, la rancune du Portugais n'était visiblement toujours pas apaisée...