Moins utilisé dans sa fin de parcours avec l’AS Monaco cet été, l’attaquant prêté au Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (18 ans, 8 matchs et 4 buts en L1 cette saison) était annoncé en froid avec son ancien entraîneur Leonardo Jardim. Interrogé par le Journal du Dimanche, le technicien a donné sa version.
"J’ai dit que j’attendais de Kylian plus de travail défensif et que ses dernières performances n’étaient pas suffisantes. J’avais dit la même chose à Benjamin Mendy et personne n’avait relevé, a raconté le Portugais. Le but était de provoquer un déclic, mais les médias ont exagéré. Ce n’était pas la guerre entre nous."
"Avec Kylian, j’ai agi comme un père, a-t-il poursuivi. Dans l’intimité du groupe, je lui ai aussi indiqué la direction à suivre. Mon rôle, c’est de dire la vérité au joueur, pas de lui répéter qu’il est le meilleur. Beaucoup d’autres s’en chargent... Quand je donne des explications, c’est pour l’aider à grandir."
Connu pour sa capacité à faire progresser les jeunes, Jardim n’est pas étranger à l’évolution de l’international français.