Toujours fidèle à sa politique, l'AS Monaco mettra l'accent sur de jeunes joueurs prometteurs cet été. Aucun attaquant de renom n'est donc ciblé. Qu'importe, Leonardo Jardim est entièrement satisfait de la progression d'Anthony Martial (19 ans, 35 matchs et 9 buts en L1 cette saison) qu'il a même comparé au meilleur joueur de Ligue 1.
"Mais qui marque 20 buts en Ligue 1 ? Gignac, Lacazette, Ibra, Cavani. Le club n'a pas les moyens d'acheter ce genre de joueurs. Notre buteur on l'a, on a besoin de faire progresser Martial. Quand il aura l'âge de Lacazette, il les mettra les 20 buts par saison, a annoncé l'entraîneur monégasque dans L'Equipe. Lacazette avait-il le même niveau que Martial il y a cinq ans ? Je pense qu'il va progresser, il est de plus en plus régulier. Je ne sais pas combien de buts il va marquer mais il va en marquer."
Si Monaco va probablement compenser le départ de Dimitar Berbatov, Martial devrait rester l'attaquant titulaire de Jardim. Même si on l'annonçait tout proche de Tottenham il y a quelques jours...