Transféré définitivement au PSV Eindhoven après y avoir été prêté la saison passée, le défenseur central Nicolas Isimat-Mirin (23 ans, 15 matchs et 1 but en championnat cette saison) ne comprend toujours pas pourquoi Monaco l'avait recruté à l'été 2013.
"Il m'est arrivé de me demander pourquoi on m'avait pris à Monaco. Avec Ranieri, j'avais enchaîné quelques matches au printemps 2014, et puis pour la demi-finale de Coupe de France à Guingamp (1-3), il avait remis son équipe type. J'aurais peut-être dû aller au-devant du coach, mais je ne suis pas du style à chouiner", a-t-il raconté à L'Equipe.
"Ensuite, l'été dernier, j'ai fait toute la préparation, je savais que je ne partais pas titulaire et je n'étais pas dans les petits papiers. On ne m'a peut-être pas assez laissé ma chance", a regretté l'ancien Valenciennois.
Monaco l'avait peut-être recruté, pensant que son niveau était supérieur. Ou dans l'espoir de faire un jour une plus-value intéressante sur son dos. Ceci étant, il n'a pas non plus beaucoup joué au PSV...