Auteur d'un match plus que remarquable face à Benfica (3-3, 0-1 à l'aller) mardi lors du barrage retour de Ligue des Champions, le milieu offensif de l'AS Monaco Maghnes Akliouche (22 ans, 10 matchs et 2 buts en LdC cette saison) a confirmé son immense potentiel. Dans les colonnes du journal L'Equipe, l'ancien défenseur de l'ASM Bruno Irles a livré une analyse très élogieuse du profil du vice-champion olympique.
"Quel joueur pendant 70-80 minutes... Un joueur d'aujourd'hui, un joueur de demi-espace, qui sait très bien se situer dans les intervalles entres les côtés et la défense axiale ou dans l'interligne entre le milieu et la défense. Il a la capacité d'accélération, la conduite de balle, la patte gauche, le ballon qui colle au pied, la notion du changement de rythme... Il a tout compris, il sait quand ralentir, accélérer, Monaco a un vrai grand talent", a apprécié l'ancien entraîneur de Troyes.
Malgré l'élimination de son équipe, Akliouche a été élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes).