C'est dans un stade Louis II pratiquement plein que l'AS Monaco a débuté sa saison face à l'AS Saint-Etienne (1-0), ce samedi en Ligue 1. Mais l'antre du Rocher doit son remplissage inhabituellement élevé en partie grâce aux supporters des Verts, venus en nombre à l'occasion du retour de leur équipe en Ligue 1. Une ferveur soulignée par le coach monégasque Adi Hütter, au micro de DAZN.
"Je suis content des trois points, on méritait même de gagner un peu plus largement tant on a eu des occasions. On aurait dû plier le match plus tôt. Mais c'était un match différent, avec tous leurs fans, c'était sensationnel. Et après le Barça (victoire 3-0 en amical, ndlr), ce n'était pas un match évident", a observé l'entraîneur de l'ASM.
"Les connexions entre les attaquants, c'est l'une de nos grandes forces dans le 4-4-2, on s'est créé beaucoup d'occasions. (...) Mais quand vous voyez la pelouse, ce n'est pas à la hauteur de ce fantastique club qui joue la Ligue des Champions. On était techniquement embêtés, on doit la rétablir le plus vite que possible", a poursuivi Hütter. Lequel a d'ailleurs ouvert la porte à d'autres arrivées d'ici la fin du mercato.