En quête d'un successeur à Philippe Clement, Monaco va miser sur Adi Hütter (voir la brève du samedi 1/07). Méconnu en France, l'ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach a laissé de bons souvenirs à l'attaquant Alassane Pléa (30 ans, 31 matchs et 2 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023).
"C'est quelqu'un de très bien, de très cool avec ses joueurs. Il provoque la discussion, il aime savoir ce qu'on ressent, ce qu'on veut, il parlait beaucoup avec nous durant les séances vidéos, a jugé le buteur français pour L'Equipe. Il me trouvait pas bien physiquement pour participer au pressing ou au replacement défensif. Il m'a demandé d'en faire plus pour retrouver ma place. J'ai aimé sa franchise."
"Il veut des milieux agressifs à la perte du ballon, avec une grande qualité de passe pour ouvrir sur les pistons. Il nous laissait beaucoup de liberté devant, mais il voulait qu'on presse à la perte du ballon. (...) Les séances étaient intenses et ludique. Adi (Hütter) est un très bon coach et un bon gars, j'ai regretté son départ", a rajouté l'ancien Lyonnais.