A mille lieues de ses statistiques et de son efficacité habituelles, l’attaquant Radamel Falcao (32 ans, 16 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) reste sur des derniers mois très décevants à l’AS Monaco. Mais le Cafetero peut compter sur le soutien de son entraîneur, Thierry Henry, très agacé par les critiques qui ont ciblé son buteur après son penalty raté contre l’Atletico Madrid (0-2) mercredi en Ligue des Champions.
"Falcao dans le dur ? Il nous a fait gagner à Caen. Moi, je me rappelle de ça, je ne sais pas si vous vous en rappelez, vous ? C’est lui qui marque contre Caen : 1-0, but de Falcao, c’est bien ça ? Suffisant, première victoire, trois points, a d’abord glissé le champion du monde 1998 en conférence de presse. Donc oui, il rate un penalty, mais c’était pour revenir à 2-1, pas pour mener 1-0 ou revenir à 2-2… On ne sait pas ce qu’il aurait pu se passer après… Ce que je retiens, c’est que la dernière fois (à Caen, sur coup franc), c’est lui qui a posé le ballon, c’est lui qui a pris ses responsabilités et c’est lui qui a marqué. Donc voilà , mais il va bien."
Pour mener à bien l’opération maintien, l’ASM, actuellement 19e de Ligue 1, aura besoin que le Tigre retrouve ses griffes…