Jeudi soir, l'AS Monaco a décidé de suspendre son entraîneur Thierry Henry de ses fonctions, trois mois seulement après son arrivée sur le Rocher. Cette nouvelle a été accueillie avec surprise par Christophe Dugarry.
"Non ?! Oh mon dieu... Après, il y a un ressenti que l'on ne voit pas, à l'entraînement, au quotidien, si les joueurs sont réceptifs... On a le sentiment à travers les matchs que rien ne bougeait. Est-ce que ce sont les joueurs qui ne comprennent pas, est-ce que c'est Henry qui communique mal ? Est-ce que tactiquement ce n'est pas ajusté ? Il y a le quotidien aussi. Il devait se passer des choses qui ne fonctionnaient pas. Peut-être l'attitude de Thierry. Mais peut-être aussi celle des joueurs vis-à -vis de Thierry ou la sienne vis-à -vis des joueurs. Quelque chose s'est passé, ça ne peut pas être que les résultats", a réagi l'ancien attaquant français sur les ondes de RMC.
En effet, les mauvaises relations entre Henry et son vestiaire, agacé par sa communication très critique, ont poussé les dirigeants monégasques à agir vite.