Agacé par les difficultés de son équipe, Thierry Henry ne cache pas sa colère au bord du terrain. Par les gestes ou par la parole, l’entraîneur de l’AS Monaco s’en prend souvent à ses joueurs. Une attitude qui pourrait lui coûter cher selon Willy Sagnol, qui a alerté son ancien coéquipier en équipe de France.
"On peut comprendre la frustration d'un entraîneur, surtout dans les mauvaises phases. Mais j'aimerais lui faire passer un message : 'attention à ton langage corporel.' Parce que tous les petits gestes, toujours mettre les mains vers l'avant, se taper le crâne, c'est très mal perçu par les joueurs. Cela passe souvent pour de l'arrogance, a prévenu le consultant de RMC Sport. Il faut faire attention, il ne faut pas qu'il perde son groupe. Il faut éviter les gestes qui peuvent énerver, irriter et faire en sorte que les joueurs ne veulent plus l'entendre ni le voir."
L’ancien coach des Bleuets et des Girondins auraient-ils déjà commis la même erreur ? En tout cas, Henry ferait mieux de se méfier.