Toujours relégable après la 18e journée de Ligue 1, l’AS Monaco va tenter de se relancer grâce au mercato hivernal. A en croire Thierry Henry, le club de la Principauté a déjà identifié plusieurs cibles.
"Cela ne reste que des idées. Je ne dirai pas les noms, a tempéré l’entraîneur monégasque. Même les grands clubs cherchent au mercato pour ajuster leur effectif. Dans notre situation, on doit penser à qui peut venir. Ensuite, ce n'est pas facile de le faire, surtout en janvier. Il faut être sûr que la personne puisse faire la différence dès janvier. Donc des joueurs avec du rythme. Oui, on cherche. Mais beaucoup de clubs le font."
Reste à savoir combien de recrues sont envisagées. "Je ne sais pas, a répondu Henry, qui souhaite récupérer ses 16 blessés. Si les joueurs qui n'ont plus porté ce maillot depuis longtemps reviennent, tu as ton mercato aussi. Je n'ai pas encore vu Geubbels, ni Pellegri, par exemple. Si Rony Lopes, qui a prolongé et est impliqué, revient, ça peut être une bonne chose."
Entre les retours de blessure et les signatures espérées, l'ASM pourrait montrer un autre visage après la trêve.