Priorité de l’AS Monaco pour succéder à l’entraîneur Leonardo Jardim (voir la brève d'hier à 20h17), sur le départ, Thierry Henry devrait privilégier cette piste par rapport à celle menant à Aston Villa (D2 anglaise) où son nom circulait depuis plusieurs jours. Ancien coéquipier du Français, Robert Pirès était pourtant prêt à appuyer la candidature de son ami auprès du co-propriétaire des Villans, l'homme d'affaires égyptien Nassef Sawiris.
"C'est un grand fan d'Arsenal et on est souvent en contact. Il m'avait demandé mon avis sur Titi en juillet dernier, quand il y avait eu déjà des négociations entre les deux parties. Evidemment, à l'époque j'avais défendu la candidature de mon pote. (...) Il est persuadé que ce serait la bonne personne pour faire remonter son club...", a souligné le consultant de beIN Sports auprès de L’Equipe.
"C'est un gros club, qui bénéficie d'un super centre d'entraînement et d'un stade à l'ancienne, avec une super ambiance. Aston Villa a un passé glorieux et il y a un super challenge là -bas pour Titi : devenir le manager qui les fait remonter en Premier League. Il y a une belle histoire à écrire...", a plaidé le champion du monde 1998 qui ne devrait toutefois pas voir son souhait exaucé…