Installé sur le banc de l’AS Monaco l’espace de trois petits mois entre octobre et janvier derniers, Thierry Henry a vécu une première expérience particulièrement compliquée en tant qu’entraîneur numéro un. Mais pour l’attaquant de l’ASM, Radamel Falcao (33 ans, 25 matchs et 12 buts en L1 cette saison), le champion du monde 1998 ne pouvait pas vraiment faire mieux.
"Je crois que c’est comme tout : c’est mieux quand vous avez de l’expérience et du temps, a souligné 'El Tigre' ce mardi dans les colonnes de France Football. Titi est arrivé dans un contexte difficile, avec une équipe qui avait du mal depuis le début de saison. Il y avait eu beaucoup de départs, beaucoup d’arrivées. Ça prend du temps de bien se connaître. Une équipe, c’est comme un orchestre, ça ne s’improvise pas. Il faut du travail, des répétitions et du temps pour être en harmonie."
"Il a la science du jeu. Je pense qu’il a tout pour être un grand entraîneur. (…) Je pense qu’il a de bonnes idées. Il lit bien le foot. Mais trois mois, c’était trop peu pour les développer", a ajouté le Colombien, résolument optimiste pour la suite de la carrière d’Henry.