le 08/01/2019 à 15h59

Monaco : Fabregas, Pirès voit une locomotive

Sauf improbable retournement de situation, le milieu de terrain de Chelsea, Cesc Fabregas (31 ans, 6 apparitions en Premier League cette saison), va s’engager en faveur de l’AS Monaco au cours des prochains jours. Ancien coéquipier de l’Espagnol à Arsenal (2003-2006), le consultant Robert Pirès est persuadé qu’il s’agit d’un très joli coup pour le club princier, entraîné par son ami Thierry Henry.

"Il faut savoir que Cesc est encore très performant. O.K., il joue peu en Premier League, mais en FA Cup ou en Ligue Europa, il fait de bons matchs, a estimé le champion du monde 1998 dans les colonnes de L’Equipe. Thierry doit miser sur son expérience et son sens des responsabilités. Il sait que Cesc va l’aider."

"Monaco est aujourd’hui une équipe sans repères et le plus important dans ces cas-là est de pouvoir s’appuyer sur des joueurs qui savent tenir une équipe et qui savent lire le déroulement d’un match. Cesc, la qualité il l’a, la vista et le physique sont là. Tout ça Thierry le sait. Il attend une vraie locomotive pour son groupe et je pense qu’il l’a trouvée. Moi, je pense que c’est un excellent choix pour Monaco", a plaidé le natif de Reims. Frank Leboeuf, lui, n’est absolument pas de cet avis (voir la brève d'hier à 19h40).
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement