Prêté par l’AC Milan à l’AS Monaco en début de saison, l’attaquant Stephan El Shaarawy (23 ans, 15 apparitions en Ligue 1 cette saison) n’a jamais convaincu en Principauté. Son prêt a d’ailleurs été interrompu le mois dernier et il a rejoint l’AS Rome, où il réalise des débuts intéressants. L’échec du Pharaon sur le Rocher n’est pourtant guère surprenant selon son désormais ex-coéquipier, le milieu offensif polyvalent Nabil Dirar (29 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison).
"A l’entraînement ou en match, je voyais que c’était un joueur avec beaucoup de qualités. Disons qu’il n’était pas bien ici, au niveau des ambiances. Il ne s’est peut-être pas bien intégré dans le club et cela représentait un grand changement pour lui parce qu’il voulait plus de supporters, comme Falcao. C’est ça qui le dérangeait le plus. Mais c’est un joueur de qualité, comme on le voit maintenant avec l’AS Rome. Il est bien chez lui et je lui souhaite des belles choses", a commenté l’international marocain au micro de beIN Sports.
Porté par un public bien plus chaud de l’autre côté des Alpes, l’international italien a déjà inscrit 2 buts en 3 matchs de Serie A…