Comme pressenti, l’entraîneur Leonardo Jardim a payé le début de saison catastrophique de l’AS Monaco en étant limogé jeudi après 4 ans de bons et loyaux services (voir la brève d'hier à 13h04). Pour le groupe de supporters "Ultras Monaco 1994", cette décision a beaucoup de mal à passer.
"Bien que cette décision fût prévisible, nous ne la soutenons absolument pas. Nous regrettons amèrement qu'un tel choix ait été fait, sachant que les responsabilités sont partagées par toutes les composantes du club", a déploré le groupe dans un communiqué avant de dénoncer de "nombreuses erreurs commises tout d'abord en haut lieu" et en appelant aussi les joueurs à "prendre leur part de responsabilité".
"Il (Jardim) a toujours démontré un respect sans faille pour notre club, ses supporters et notre ville. C'est un homme qui a assumé toutes ses décisions et qui a toujours été disponible pour nous. Il restera comme l'un des meilleurs entraîneurs qu'ait connu l'ASM FC. Un immense respect coach !", a encensé le groupe, élogieux à l’égard du Portugais.