Période de confinement oblige, les joueurs de l’AS Monaco vont suivre un programme d’entraînement personnalisé. En effet, malgré la suspension des entraînements à La Turbie, les Rouge et Blanc ont reçu un programme préparé par les équipes techniques et médicales, mais aussi des équipements pour travailler leur condition physique depuis leur domicile au cours des semaines à venir.
"Nous avons fourni à tous les joueurs du matériel pour répondre à leurs besoins. De nombreux joueurs ont pris des vélos et des machines pour pouvoir travailler à la maison", a expliqué le préparateur physique du club Juanjo Del Ojo, sur le site de l’ASM. Avant de poursuivre.
"Il y a trois principaux blocs : du cardio, du travail préventif et de la force. Cette partie est importante pour permettre aux joueurs de perdre le moins possible de tonus musculaire en vue du retour à l’entraînement collectif. Chaque jour, nous envoyons des vidéos avec de nouveaux exercices et les exemples de bonne exécution. Avec ce contexte difficile, nous devons aussi veiller à ce que les exercices soient faciles à mettre en oeuvre", détaille Del Ojo.