Nommé sur le banc de l'AS Monaco le 4 janvier dernier, Philippe Clement doit faire face aux premières critiques après les derniers résultats décevants de son équipe en championnat (2 nuls et 1 défaite) et l'élimination en demi-finale de la Coupe de France face à Nantes (1-1, 2-4 tab). L'entraîneur monégasque estime qu'il est beaucoup trop tôt pour juger son travail et rappelle que "le foot, ce n'est pas un jeu de PlayStation".
"Ça ne fait que huit semaines que je suis là , ce n'est pas beaucoup. On peut évaluer le travail d'un coach après six mois. C'est impossible de le juger après deux mois avec des matchs tous les week-ends, avec les blessures, les cas de Covid...", a estimé le technicien belge.
"Sur les quatre derniers matchs, nous étions l'équipe qui avait la possession et les occasions, mais pas la réussite, rappelle-t-il. Si les joueurs continuent avec le même enthousiasme, la même énergie, la même envie que maintenant, on va en récolter les fruits bientôt, j’en suis certain." Dès dimanche (20h45) à Marseille ?