Malgré un bon match nul à Paris (1-1), Monaco réalise un début de saison plus que poussif. Pour l'entraîneur du club princier, Phillipe Clement, il n'y a pas matière à s'inquiéter.
"Pour moi, c'est toujours plus honnête de faire un bilan à la fin de la phase aller, quand tout le monde a joué contre tout le monde. Nous savions que notre calendrier, pour les premières journées, était le plus difficile de toutes les équipes du championnat. On ne peut pas faire un bilan après cinq matchs", a expliqué le manager belge en conférence de presse.
"De même qu'on ne pourrait pas être tranquilles si on avait été premiers après cinq journées. Parce qu'il reste 33 matchs à jouer. Bien sûr que ça donne confiance de prendre des points, mais les joueurs doivent être conscients de leurs qualités et avoir confiance en eux, sans regarder uniquement les derniers résultats. Les vestiaires qui regardent trop les résultats sont ceux qui connaissent des hauts et des bas parce qu'ils vivent trop dans l'émotion. Il faut être constant, dans ses émotions et dans les résultats", a rajouté Clement.