Bousculée par Reims (0-1) ce dimanche en Ligue 1, l’AS Monaco a confirmé sa mauvaise passe et été éjectée du podium. L’entraîneur princier Philippe Clement refuse toutefois d’accabler ses hommes, préférant pointer du doigt le manque de réussite de son équipe face au but.
"Ce qui n’a pas fonctionné ? C’est tout simplement l’efficacité des deux côtés du terrain et le manque de chance avec les deux poteaux. C’était la clé face à une équipe bien organisée et qui défend bien. On a eu les occasions de marquer et sur une transition rapide, on prend un but. On a ensuite essayé de pousser pour avoir au moins un match nul mais cela n’a pas suffi, a regretté le Belge devant le médias. L’efficacité n’était pas là aujourd’hui, c’est comme ça dans une saison. Parfois, cela tourne de notre côté, parfois non. C’est à nous de relever les têtes et de travailler fort pour changer les facteurs de chance, réussite et efficacité défensive et offensive. On doit défendre notamment mieux ensemble."
Battu lors de ses trois derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues, le club du Rocher a du pain sur la planche…