Remonté après la défaite contre l’Olympique de Marseille (2-3) ce dimanche, Philippe Clement ne comprend pas les décisions de Benoît Bastien. L’entraîneur de l’AS Monaco reproche notamment à l’arbitre la faute et le carton jaune contre son attaquant Breel Embolo, pourtant accroché par Leonardo Balerdi.
"Pour moi, Mr Bastien est un des meilleurs arbitres en France. Mais aujourd'hui ses décisions ont influencé le résultat, a regretté le Belge sur Prime Video. A la 82e minute, il y a une situation avec Embolo au milieu, le défenseur fait un tacle de rugby ou de judo sur lui et l'arbitre siffle contre lui et lui donne un carton jaune. C'est une situation où il peut aller seul au but. Et 30 secondes après, on prend le but du 2-2."
Puis en toute fin de match, le technicien estime que Dimitri Payet n’aurait pas dû obtenir le coup franc décisif. "Tout le monde connaît Payet. C'est un grand joueur avec beaucoup de qualités mais quand il est dans cette situation, entre trois joueurs, la seule chose qu'il veut, c'est tomber", a accusé Clement.